Historique

1992/2009 - un répertoire de 13 créations


Des œuvres récompensées et programmées dans des lieux prestigieux
Parmi toutes ses créations, (dont la première fut une commande de l'UNESCO, à l'occasion d'un congrès à la Fondation Félix Houphouet Boigny, présentée devant Francisco Mayor à Yamoussoukro), certaines furent récompensées et programmées dans des lieux qui font références :

Ciel-et-terre-4fin

ENTRE CIEL ET TERRE

Commande de la 15ème Biennale nationale de danse du val de marne.
Coproduction : Centre de Développement Chorégraphique / Biennale de danse du Val-de-Marne, Ville de Fontenay-sous-Bois, Espace Jacques Prévert/Aulnay-sous-Bois, Théâtre Claude Debussy/Maisons-Alfort, Maison du Théâtre et de la Danse/Ville d'Epinay-sur-Seine, compagnie en résidence à la maison du théâtre et de la danse . «Cette oeuvre a été créé avec le soutien du Conseil général de Seine saint Denis dans le cadre de la résidence à la Maison du théâtre et de la danse d'Epinay sur seine »Accademia Filarmonica Romana / Italie. Avec le soutien de la Fondation BNP Paribas, de la Spedidam .Et le Conseil général du Val-de-Marne au titre du fonctionnement.

 

CORRESPONDANCES

Commande de Suresnes cité danse, en co production avec la compagnie Georges Momboye.
Le Conseil général du Val de Marne soutient la compagnie Georges Momboye au titre de l'aide à la création et au titre du fonctionnement.

Correspondances-fin
 

Clair-de-lune-fin

CLAIR DE LUNE

Commande du théâtre Antoine Vitez d'Ivry sur seine en coproduction avec l'Espace Jacques Prévert d'Aulnay sous bois, le Centre culturel Aragon Triolet d'Orly, Les Théâtres de Maisons Alfort avec l'aide à la création chorégraphique du Conseil général du Val-de-Marne et le soutien de la SPEDIDAM.

 

PRELUDE A L'APRES MIDI D'UN FAUNE et LE SACRE DU PRINTEMPS

Commande de la 13e Biennale nationale de danse du val de marne.
Co production : Biennale nationale de Danse du Val de marne, Ville de Fontenay -sous-bois, Théâtre Jean Vilar de Vitry, Théâtre André Malraux – Rueil Malmaison, Arcachon –Culture "Théâtre l'Olympia". Avec l'Aide à la Création du Conseil général du Val-de-Marne, et le soutien de l'ADAMI.

Sacre-du-printemps-2fin
 

Boyakodah-6fin

BOYAKODAH

Pièce pour 15 artistes créée en avril 2004 au théâtre Romain Rolland de Villejuif. Coproduction Théâtre Romain Rolland de Villejuif, centre culturel des bords de Marne / Le Perreux, avec l'aide chorégraphique du Conseil Général du Val-de-Marne, le soutien de la Ville de Paris et l'aide à la diffusion de la Biennale nationale de danse du Val-de-Marne.

 

M'BAH YORO

Solo de Georges Momboye (20 minutes), présenté dans le cadre de la 11e Biennale de danse du Val de marne, au Cabaret sauvage à la Villette. puis au Sadler's theater de Londres.

Mbah-yoro-fin
 

Tahaman-fin

TAHAMAN

Pièce courte pour 9 artistes, dialogue entre la danse africaine contemporaine et le HIP HOP, présentée en janvier 2001 au Centre National de la Danse à Paris et en tournée actuellement.

 

ADJAYA

Création pour 14 artistes, commande co-produite par la 11e Biennale nationale de danse du Val de Marne, le Théâtre Romain Rolland de Villejuif, la ville de la Verrière, et avec le soutien de la Caisse des dépôts et des consignations. Spectacle joué dans plus de 20 lieux en 2001/2002, au théâtre de St Quentin en Yvelines, au Festival de Sens, avec notamment une programmation, au Festival de Vaison la Romaine, (2600 spectateurs) et une tournée en Europe, au Chili au Vénézuela.

Adjaya-1fin
 

Waatisera-1fin

WAATISERA, IL EST TEMPS DE...

Présenté en juin 1998, 3 semaines à Paris, puis aux Estivades de Dijon.

 

KAMANDA, QU'EN PENSES-TU ?

Pour 14 artistes, programmé pour la 6e Biennale internationale de danse de Lyon, puis en tournée en Suisse et au Vénézuela.

Kamanda-fin
 

Au-commencement-etait-le-tambour-fin

AU COMMENCEMENT ETAIT LE TAMBOUR

Joué devant un public de 3000 personnes lors du festival de jazz d'Orléans en juillet 1994.

 

DJELAOULI ZAOULI

1er prix du meilleur spectacle pour enfants décernés par les jeunesses musicales de France et l'association Tradition Afrique Orient à Grasse en novembre 1993 et programmée à la Cité de la musique en octobre 1997 à Paris.

Djelaouli Zaouli